IZombie: la série qui donne envie de manger du cerveau !

Izombiearticle1_Fotor2.jpg

 
Synopsis AlloCiné:

izombie_tv_folder_by_buddhajef-d8m5c2e

« Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts.  A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… ».

bcb7bad7b9cd7620163d2908edf64ba8 Mon avis:

Il y a actuellement 3 saisons à cette série. Je suis en pleins dans la saison 2 et je suis fan. On ne s’ennuie jamais car on a toujours affaire à de nouveaux personnages par le biais des morts qui Liv mange. La plupart des personnages sont attachants, certains sont quand même souvent à baffer mais on va dire que c’est dans leur caractère… Les intrigues sont bien ficelées, autant pour les enquêtes que pour celle de la série en générale. De plus, je trouve les couleurs et la lumière particulièrement bien travaillées. Ça donne une ambiance vraiment particulière à la série. Seul point négatif d’après moi: je n’accroche pas vraiment au « méchant » pour le moment, je ne le trouve pas vraiment crédible… (Mais ça viendra peut-être ! à suivre …).

Pour moi, c’est une série policière hyper original ! Il y a vraiment un concept au de la des enquêtes ! Qui se souvient d’un seule mort de la saison 8 des experts ? Et bien dans iZombie ont a le temps (et tout simplement la possibilité) de s’attacher aux personnages non-récurants ! Surtout aux morts en fait, contrairement aux autres séries, puisque Liv récupère leurs souvenirs et leur personnalité.

Et puis franchement le détail qui tue : La cuisine de cerveaux ! Les zombie sont traités de manière plutôt original ! Non seulement ils peuvent parler et marcher normalement, ce qui est assez rare à la Tv et au cinéma. Mais on leurs rajoutent aussi des traits très particuliers jusque là « inconnus ». Comme notamment le fait que les zombies peuvent manger autre chose que du cerveau mais que 1)Rien d’autre que le piment fort n’a de goûts pour eux. Et que 2) S’ils ne mangent pas de cerveaux du tout, il deviennent « enragés » et perdent leur côtés humain. Il y a dans chaque épisode une nouvelle recette essayé par Liv pour manger avec du cerveau ! (omelette, tarte, sushis, …). Bref ! je ne vais pas trop vous en dire pour vous laissez le plaisir de le découvrir par vous même mais c’est vraiment une série interessante, pleine d’humour et d’intrigues !

iZombie-Saison-1

Tu veux voire la bande annonce de la saison 1 ?

3

Et toi, C’est quoi ta série du moment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s