One More Light ou les limites de l’expérimentation

One-More-Light
La pochette de One More Light

Il y a quelques semaines, Linkin Park a sorti son 7ème albums studio intitulé « One More Light » l’occasion pour nous de revenir sur ce que beaucoup de fan de la première heure considère comme un fiasco total.

Pourquoi ?

Bon alors déjà je donne uniquement mon avis, mais pour ma défense l’album est noté 2.9/10 sur Sens Critique à l’heure actuelle. C’est de loin le score le plus bas pour un album de Linkin Park évidemment.

Pour commencer, il est évident qu’un groupe doit sans cesse se renouveler pour toucher toujours plus de public et diversifier ses morceaux, Mais le risque est de se détacher totalement de ces racines quitte à perdre son identité musicale. Pour rappel, A ses débuts Linkin Park était un groupe de Neo Metal pour ensuite virer vers l’electro et le rock. En 2014, le groupe avait signé un album beaucoup plus hard rock que les précédents avec The Hunting Party.

Mais aujourd’hui la bande à Chester Bennington prend un virage à 360° avec ce One More Light qui est résolument un album d’Electro Pop. Ses morceaux sont d’une naïveté sans nom, fini les cris de rage de Chester, les riffs accrocheurs, les raps rythmés de Mike Shinoda. Ici la basse est effacée, la batterie épurée. Linkin Park pert ici toute sa substance pour nous pondre des morceaux beaucoup trop inspirés de la scène electro-pop actuelle.

Le but est clairement d’attirer un public jeune. Maintenant j’espère que la jeune génération aura la curiosité de jeter un œil à leur discographie, car elle vaut clairement le coup. Plus que ce gâchis.

La question maintenant est de savoir si ils vont jouer ces morceaux au festival Download, si oui bonne chance les gars ça va pas être facile.

Download-Festival-2014-poster

1

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s