Fyfe, la Pop sublimée

Fyfe alias Paul Dixon, signe son 2ème album après Control (2013) intitulé The Space Between. Et c’est mon 1er coup de cœur de l’été je vous explique pourquoi…

Fyfe_-_002

Le britannique âgé de 27 ans a commencé sa carrière en 2010 avant qu’elle ne décolle vraiment en 2013 avec Solace, c’est avec ce titre que je l’ai découvert. Il m’avais surpris par son ambiance et son instru envoûtante.

Fyfe a bien évolué depuis, il nous parlait d’amour en 2013, 4 ans plus tard il revient avec un sujet beaucoup plus grave, la vie et la mort, mais dans un son emprunt de légèreté, un décalage surprenant. Fyfe parvient à transmettre à son public un cocktail d’émotions, sur un sujet aussi fondamental, le britannique ne se perd pas et signe un disque cohérent et bien structuré.

Timide de nature, Fyfe surprend par une voix d’une incroyable sensibilité. Les morceaux mêlent des mélodies pop entêtante et résolument moderne avec une originalité et une justesse qui fait du bien. The Space Between est une parfaite alchimie entre joie et peine, un album pop original à écouter sans modération.

Fyfe_-_The_Space_Between

4

A lire : https://www.tsugi.fr/fyfe-on-dit-souvent-aux-hommes-quils-ne-doivent-pas-montrer-leurs-emotions-et-cest-ridicule/

Crédit photo : http://www.prsformusicfoundation.com/grantees/fyfe/ https://www.soundofviolence.net/articles/album/4224/fyfe_the_space_between.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s