La Playlist de Janvier

Bonjour les petits curieux ! Faites sonner les trompettes, les taverniers sont de retour ! On a fait le plein de motivation et on reviens avec plein de nouvelles idées, des avis, des dossiers et que sais-je encore. Voilà alors abonnez-vous ça va être sympa ! Et ouais je perd pas le nord 🙂

LA PLAYLIST DU MOIS

Je vous propose à chaque fin de mois une petite playlist de 10-15 morceaux de tout genre et toute époque bien sympa à découvrir ou à redécouvrir (oui parce que je vais aussi mettre des trucs déjà très connu, c’est juste une occaz’ pour moi de vous en parler rapidement et de vous donner envie d’écouter). Comme d’hab si vous voulez nous faire partager vos découvertes musicales du moment dans les commentaires n’hésitez pas !

Paraponera – Lucio Bukowski (feat. Eddy)

Bon pour le premier morceau je vais faire mon patriote en donnant la parole à celui que je considère comme le meilleur rappeur lyonnais, j’ai nommé Lucio Bukowski. Il y a quelques mois il a pondu (avec son acolyte Eddy) Paraponera (tiré de l’album Requiem / Nativité). Un flow de qualité, un beat hypnotisant signé Oster Lapwass et un texte très bien écrit, que demande le peuple ?


Them Changes’ – Thundercat

Thundercat, ça déboîte. Bon j’arrive un peu après la bataille parce que le mec est déjà très connu mais on sait jamais je pose ça là au cas où. Thundercat c’est une sorte de mélange bizarre entre du funk, du jazz, du fusion et de l’electro. Bref c’est indescriptible alors je te propose d’écouter et accessoirement bouger ton fessier.


Awake Me – Rosie Carney

Si tu aimes les compositions douces comme du cachemire, une voix qui te prend et te suspend au dessus des nuages, tu as sonné à la bonne porte. Cette artiste c’est pour moi l’une des révélations de l’année dernière et j’attend avec impatience (et c’est un euphémisme) son 1er album.


Nude – Radiohead

En ce moment je me repasse tout les Radiohead en boucle, alors du coup j’en met un petit dans la liste, ça fait pas de mal. Bon Radiohead il n’y a pas grand chose à dire à part que c’est la perfection, ouais elle existe finalement. Bon tu as le droit de ne pas écouter uniquement si tu l’as déjà écouter 200 fois, 199ème fois tu clique.. aller hop hop.


When Your Lover Has Gone – Ben Webster

Monument du Jazz, ce morceau est un pur bijou de maîtrise, de subtilité et d’émotion. Bref, même si tu connais ça fait pas de mal de se le remettre juste pour le plaisir des oreilles. Un vrai moment de jazz comme on les aime.


Thank God I’m Not You – Himalayas

Petit nouveau sur la scène rock, Himalayas prouve avec ce morceau qu’il faudra compter sur eux. Enfin si ils se décident à enfin sortir un album. Un condensé de rock débordant d’énergie, moi je signe tout de suite, pas vous ?


Executioner’s Tax (Swing of the Axe) – Power Trip

Bon je vous avais prévenu qu’il y en aurait pour tout les goûts, je vous ai pas menti. On passe maintenant à Power Trip, un groupe de Thrash Metal qui a sorti l’année dernière « Nightmare Logic » un défouloir de 30 min qui n’a rien à envier aux cadors du genre. Alors si tu te sens prêt et que t’es bien accroché tu peux appuyer sur play.


Green Light – Lorde

Il y a vraiment quelque chose dans ce Green Light de très intéressant. Lorde, de base, c’est une sorte d’anti pop star, et là elle arrive à nous pondre un morceau à la fois triste et dansant. Un juste milieu difficile à trouver avec cette petite touche d’espoir qui rend le tout très sympa à (ré)écouter. Personnellement je valide.


Intro – Black Elk

C’est le moment de la petite parenthèse poétique. Black Elk, c’est avant tout une ambiance assez unique, un piano envoûtant et des compositions pleines d’élégances et de poésies. Si tu aimes ce petit extrait, ce n’est que la partie visible de l’iceberg, tu n’as plus qu’à foncer écouter l’album, bien au chaud sous une couverture.


Death Defying Act – Angus & Julia Stone

Bon Angus & Julia Stone, tu connais, je connais, on connais tous, hein ? Seulement j’ai l’impression que ce morceau est quand même bien moins connu que le reste. Et pourtant il est génial. Voilà, mon argumentaire est limité mais normalement avec des artistes comme ça j’ai pas besoin d’en faire des caisses.


Killed by Death – Motorhead

Bon j’ai mis du Thrash, faut équilibrer avec un peu de Heavy. Quoi de mieux pour cela que son digne représentant, Lemmy Kilmister (RIP) et Motorhead. Et là normalement j’ai dit les mots clés pour que tu cliques. Aller ! Et en plus le clip est marrant tu verras.


The Thrill is Gone – BB King

On fini avec un peu de blues, bon ce morceau tout le monde le connais ou presque, mais il n’y a pas si longtemps, en me perdant comme souvent sur YouTube, je suis tombé sur cette version. Et… franchement… je regrette pas d’avoir cliqué… 🙂


 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s