Top 5 des séries à binge-watcher sur Netflix !

IMG_20140908_112831-e1410193105949.jpg

Hello les petits curieux ! Aujourd’hui je vous présente un nouveau concept sur la Taverne !

LES TOP 5

 Dans cette rubrique, je vous présente une fois par mois un top 5 séries ! Aujourd’hui je vous parle de mon top 5 des séries à Binge-watcher sur Netflix.
On a tous connu ces folles soirées d’hiver où on a rien eu de mieux à faire que de se mater une saison complète d’une série en une seule nuit (si ce n’est pas la série entière). Et il faut dire qu’on y prends goût, déjà parce que c’est incroyablement addictif. Et aussi bien sûre parce que ça à quelques avantages ! Ne plus perdre 5 minutes à chaque épisode pour se rappeler ce qu’il s’est passé dans les épisodes précédents, rattraper la diffusion US, ne pas se faire spoiler entre chaque épisode, …
C’est pourquoi, parce que vous êtes quand même des gens bien sympa, je vous présente dans ce premier top 5, des séries parfaites pour cet exercice et dispo sur Netflix !


1. Friends

Bon ok, 10 saisons ça se rattrape pas en une soirée… Mais en peu de temps vous aurez tout re-regardés soyez-en sur ! Et je vous promet c’est tellement satisfaisant de revenir « aux bases » de la sitcom !
Et puis le format et parfait pour le binge-watching: des épisodes court pour ne pas culpabiliser mais assez additifs pour que sans t’en rendre compte tu as déjà regardé les 15 premiers épisodes ! Les personnages ont les connait par coeur, on a tous nos petits chouchous et ceux qu’on déteste, nos épisodes favoris, … Et c’est pour tout ça que c’est passionnant de tout revoir.

Pour nos petits curieux incultes:

Synopsis:
Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier. La série raconte la vie quotidienne de ces six amis.

2. Santa Clarita Diet

Alors ! Bon d’accord cette série est très spéciale. C’est hyper moderne et disons que c’est un style qui n’existait pas du tout dans le paysage des séries US… Entre sitcome sentimentale et fantastique. Entre Dexter, switched et modern family ! Il n’y a qu’une seul saison de 10 épisodes pour le moment donc facile à binge-watcher pour les débutants ! Les personnages sont très surprenant, on apprends petit à petit à les connaitre et on sent une réelle évolution dans leurs rapports entre les premiers et les derniers épisode, et ça c’est super agréable à suivre. Leur personnalité va complètement évoluer au fur et à mesure des évènements, et vous resterez scotché à votre écran jusqu’à la fin de la saison !

Synopsis:
Sheila et Joël sont les heureux parents d’une petite fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières…

3. Atypical

Sortie en 2017, cette série original Netflix est magnifique ! Pleine de tendresse et d’humanité. De plus c’est une excellente série pour en apprendre un peu plus sur l’autisme… Comme Santa Clarita Diet il n’y a pour le moment qu’une seule saison de 13 épisodes et ils se suivent vraiment très bien. Comme un seul film découpé en 13 ! Vous allez voire, vous serrez accros aux personnages en moins de 2 épisodes !
Sam est un personnage exceptionnel, si il n’y a pas d’autiste dans votre entourage vous allez découvrir un vrai univers. Et sa famille pourrait être le portrait de n’importe qu’elle famille vivant dans cette « situation ». On s’identifie facilement à la plupart des personnages. Même à la mère… Pourtant c’est vraiment le personnage que j’ai le moins aimé dans la série ! Je ne veux rien spoiler, mais même quand elle fait des actes franchement discutables on finit toujours par comprends pourquoi elle en est arrivé là…

Synopsis:
Sam Gardner, un garçon de 18 ans vivant au Connecticut et atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA) annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie. Après avoir reçu plusieurs conseils, Sam décide d’offrir à son béguin des fraises enrobées de chocolat, Doug, son père, le conduit chez elle et découvre avec stupeur qu’il s’agit de sa thérapeute de 26 ans, Julia. Doug lui conseille de fréquenter des filles de son âge. Sam décide alors qu’il lui faut une « petite amie d’entraînement » avant de pouvoir réellement commencer à fréquenter sa thérapeute Julia. Avec l’aide de ses amis et de sa famille, il va commencer à apprendre les nuances sociales de l’amour. La quête d’indépendance de Sam pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection.

4. Jessica Jones

Elle est badass, héroïque et alcoolique ! La saison 2 est prévu pour début Mars, c’est donc le parfait le moment pour rattraper la saison 1.
Cette série est géniale, c’est pour moi la meilleur série sur les « super-héros » actuellement présente sur Netflix. Et dieu sait qu’il y en a beaucoup ! Ce qui fait la différence ? La construction et le développement des personnages, les décors de ouf (Jessica vit à Hells Kitchen qui est pour moi un des plus beaux quartiers de New York), vous allez voir c’est trop la classe ! Et bien sûr, la présence d’un des meilleurs méchants de série TV actuellement, très perturbants et vraiment intriguant ! On est, dès le premier épisode, scotché à son siège !

De plus un article est prévu pour bientôt sur le blog… 😉

Synopsis:
Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Trish Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont ressurgir.

5. Brooklyn Nine-Nine

Cette série est l’une des meilleurs séries d’humour du moments ! Des personnages attachants et drôles, des histoires plutôt inattendus et un style bien particulier. Comme Friends, le format est assez court et chaque saison à vraiment son intrigue. Et bien sûre comme dans toute bonne séries, à chaque fin de saison, on ne peut pas s’empêcher de lancer la suivante sous peine d’énoooorme frustration ! Si vous voulez passer une soirée chill pour vous détendre en vous marrants c’est la série parfaite (avec quelques potes et un petit apéro c’est franchement le top !). On peut penser que c’est le genre de série où on pose son cerveau dans une petit coin pédant tout le visionnage. Mais au fur et à mesure on finit par se rendre compte que c’est finalement pas si bête que ça…

Synopsis:
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Voilà les petits curieux, c’est tout pour aujourd’hui !
Et vous ? C’est quoi vos séries préférés à bridge-watcher ?

good-guy-netflix-meme-2

Publicités

12 commentaires

  1. En ce moment je suis en train de binge-watcher New Girl. J’avais prévu de m’arrêter à la fin de la saison 1 pour me concentrer sur Altered Carbon ensuite mais j’ai commencé la saison 3 hier soir. Oups. 🤷‍♂️

    J'aime

  2. Bonjour, sur les 5 titres proposés, j’en connais déjà 3. Toutefois, je ne connaissais ni « Santa Clarita Diet » ni « Atypical ». Après avoir lu ton article, je suis allée faire quelques recherches, et j’ai désormais envie de binge-watcher ces deux séries.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s