Girlboss: La série qui pousse à faire quelque chose de sa vie !

Collage_Fotor_final

  Synopsis AlloCiné:

Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintage, récemment acquise, sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

Mon avis:

girlboss-book-reviewCette série est inspirée du Roman du même nom de Sophia Amoruso (que je n’ai pas lut). Je suis tombée dessus en trainant sur netflix un soir vers 1h du matin, franchement au début je me suis dit que ça serait une série un peu pourrit et que je n’aurait aucun mal à aller me coucher après un épisode ou deux. Grave erreur !
J’ai bouffé les 13 épisodes de la saison 1 (pas encore de saison 2 sortie) en moins de 48h ! Bon ok, ils ne font que 30 minutes chacun, j’aime me coucher tard et je suis en vacances.. Mais quand même ça fait pas mal d’heure devant mon écran ! Cette série est vraiment très interessante ! 

GB_105_Unit_02884_R_FULL

Le personnage principal, Sophia, est vraiment hors du commun ! Je ne me souvient pas avoir déjà vu un personnage comme ça à la Télé ! Elle est rebelle, têtue, égoïste et égocentrique, très chanceuse, inspirée et en même temps complètement paumée ! Au début de la série on la prends vraiment pour une folle, ou une conne insupportable. 34ea596bde31e7e7f5af087786170dde  Mais au fur et à mesure des épisodes, on apprend à l’apprécier (ou alors on s’y fait je sais pas trop !) Mais en tout cas on apprend à la connaître, pas forcement à s’identifier vraiment à elle (pour ma part) mais on compatis et on a envie de lui faire un câlin (et aussi de lui foutre une claque quand même). Mais c’est un personnage tellement déterminé et motivé qu’elle en devient inspirante. On se dit « je veux faire comme Sophia ! » (uniquement pour l’envie de lever son cul de son lit hein parce que sinon pas tout le temps… DU TOUT !)

En fait, vu le caractère de cochon de l’héroïne, on sait pas trop si on aurait envie de faire partie de ses proches. Mais c’est quand même un personnage extrêmement attachant ! C’est d’ailleurs le cas de tous les personnages. J’ai un petit coup de ❤ pour Annie. Annie c’est l’amie parfaite: fun, déjantée et drôle, elle est toujours là pour toi ! Elle a un coeur énorme, elle est super intelligente, plutôt jolie… Ok finalement on comprends que Sophia soit un peu jalouse de temps en temps.
Le personnage de Nathan aussi, on dirait un peu le gars qui, comme Sophia, veut faire quelque chose de sa vie, quelque chose qui lui plait, sauf que lui il a pas encore trouvé … Alors il cherche, il teste. Lui et sa maman sont des personnages tellement attachants, tellement gentils et humain ! Avec eux, on voit une part du personnages de Sophia qui me plaît beaucoup !
Je pourrait aussi vous parler de Mobias et Lionel , des personnages récurants qu’on ne voit pas dans tous les épisodes mais que je trouve hilarants et totalement déjantés ! Mais je vous laisserait les découvrir vous-même …

Une autre qualité non négligeable de cette série: San Francisco ! Sophia vit à San Fransisco et est totalement fan de la ville. Et franchement y a de quoi ! Les personnages ont souvent tendance à se balader dans les rues (et pas les plus touristiques) et à nous faire découvrir des lieux merveilleux (#LaScèneDuCiné). On ressent vraiment le fait qu’ils aiment cette ville jusque dans les images. De plus, la luminosité et les couleurs sont vraiment très intéressantes. On sent qu’il y a un vrai travail !

girlboss capture1

Il a pas mal de bonnes idées dans cette série, sur la façon de représenter le monde virtuelle notamment ! (les forums, les discutions sur les réseaux sociaux, …) Cette façon de faire je ne l’ai pas vu très souvent, j’ai trouvé ça super malin !
D’ailleurs, si vous êtes fan de Rose dans mon oncle Charlie, vous risquez d’adorer le personnage de Gail ! (On dirait carrément Rose si elle avait 50 ans, donc vous risquez soit d’adorer, soit de détester …).

Bref ! personnellement ça y est je suis déjà fan ! Je ne dirait pas que c’est ma série favorite, parce que l’histoire mérite encore d’être développée mais c’est une série qui a l’aire de s’améliorer d’épisode en épisode ! mais il y a vraiment un esprit déjantée et extravagante qui donne la pêche ! Franchement je vous la conseil !
J’ai vraiment hâte de voire la saison 2 (je croise les doigts) !!

3
Et toi c’est quoi ta série comique préféré ?

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s