Passenger, Une ode aux voyages

Passenger_confirms_extra_Vicar_Street_Dublin_live_concert_date_for_Friday_December_2nd_2016_second_night_added_buy_tickets_music_scene_ireland
Mike Rosenberg alias Passenger et sa fidèle guitare

Si vous aimez la folk, les chansons aux ambiances calme et détendu, celle qui passe bien en regardant le paysage en voiture, alors Passenger est fait pour vous.

Mike a 33 ans, en 2009 il a récupéré la nom de son ancien groupe Passenger pour se lancer dans une carrière solo. Il a bien gérer son coup vu que les radios nous ont injecté une overdose de Let Her Go pendant des mois. La chanson est magnifique mais sérieux les gars, fallait pas la passer aussi souvent , perso elle m’a gavé.

Quoi qu’il en soit l’ensemble de sa discographie composée de Wide Eyes Blind Love (2009) Flight of the Crow (2010) mais surtout All the Little Lights (2012) et Whispers I et II (2014) est remarquable de sensibilité. Le son de Rosenberg dégage une ambiance chaleureuse, dans la lignée du folk anglais.

A écouter notamment : Coins in a Fountain et Things that Stop you Dreaming

L’année dernière est sorti Young as the Morning Old as the Sea (2016), cet album au nom au combien pertinent ne déroge pas à la règle et propose des morceaux mêlant le voyage et le romantisme (Passenger a voyagé notamment en Islande et en Nouvelle-Zélande pendant l’écriture de cet album). L’album a certes été critiqué à sa sortie mais je reste absolument fan de cette voix et de cette présence. Il est aujourd’hui pour moi un des rares à réussir à mêler une voix reconnaissable entre toute à des mélodies folk moderne.

Decouvrir le nouvel album avec : Everything et Anywhere

41YtlNC0jXL

 

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s